Critique The Handmaid’s Tale Saison 3, épisodes 1-3 : la révolte est en marche !

Les 3 premiers épisodes de la saison 3 de The Handmaid’s Tale ont débarqué hier sur Hulu, et arrivent en France dans la soirée sur OCS.

Si le dernier épisode de The Handmaid’s Tale ne se démarquait pas des autres, le premier de cette nouvelle saison est tout simplement somptueux ! Et visuellement, c’est certainement le meilleur. Jouant – plus qu’à l’accoutumée – avec le clair-obscur au cours de longues scènes, le réalisateur nous rapproche au plus près des personnages et de la matière. Il nous plonge ainsi dans cet univers si particulier, nous laissant complètement bouche bée; quitte à perdre une forme de vraisemblance scénaristique.  

The Handmaid’s Tale – ©Hulu

Le ton est donné dès ce season première : pas question d’accélérer le rythme, La Servante écarlate restera un show qui prend son temps. Les scénaristes nous laissent alors en proie à une forme de frustration, en particulier lorsque l’on sait qu’il y aura certainement une saison 4. Ce que nous redoutions dans notre critique précédente est en train de se produire : les impératifs économiques prennent le pouvoir sur la liberté créatrice

June un modèle de persévérance

Mais pas de quoi crier au scandale tout de suite, les intrigues se renouvellent pour cette suite et promettent leur lot de surprises. Les réfugiés font la connaissance de nouvelles têtes. Serena doit affronter sa dure réalité de femme à travers une actrice qui ne cesse de se révéler et de nous étonner. Et June fait la connaissance de son nouveau Commandant, pour le moins énigmatique, mais qui lui donne le cran de prendre part à Godspeed.

The Handmaid’s Tale – ©Hulu

La saison 3 de The Handmaid’s Tale est définitivement centrée sur l’espoir et la révolte, plus question ici de faire agoniser le spectateur dans une ambiance pesante. Ce dernier trouve lui aussi la force d’affronter cet univers, en prenant exemple sur la témérité de l’héroïne principale.

Les 3 premiers épisodes de The Handmaid’s Tale sont disponibles dans la soirée du 6 juin sur OCS.

Avis

8,5 On espère ne pas être déçus
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Marie

Leave A Reply