[Critique DVD] Pacte avec un tueur, charme du polar 80’s

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Retour dans les années 80 avec le réalisateur John Flynn (Rolling Thunder) qui demeure toujours dans l’attente d’être reconnu comme il le mérite. Cet artisan (plus qu’artiste) livre ici un film de genre de première qualité avec l’histoire d’un tueur à gages (James Woods) s’associant avec un policier-écrivain (Brian Dennehy) afin de faire tomber son ex-patron, un criminel intouchable.

Dans ce genre d’histoire qui se structure autour de deux personnages, il s’avère essentiel d’avoir deux acteurs qui fonctionnent parfaitement ensemble. Un sans faute de ce côté, Woods et Dennehy tiennent le film haut la main et représentent le principal attrait de ce polar. Pour autant, Pacte avec un tueur possède quelques défauts dont une pirouette scénaristique aberrante qui gâche la dernière séquence du film. Une fin absente du scénario, mais qui a été choisi par le réalisateur et la production pour des raisons obscures. Larry Cohen, le scénariste, s’en mord encore les doigts.

Mais si vous parvenez à déconnecter votre cerveau pendant cette minute improbable, alors vous pouvez apprécier le film à sa juste valeur : un bon thriller qui ne révolutionne rien, mais qui fait tout bien. On n’en demandait pas plus.

Pacte avec un tueur sort en DVD/Blu-ray le 8 juillet 2015.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.