[Critique] Friends from College S01 : dramédie timide

Netflix propose depuis vendredi une nouvelle série comique autour d’un groupe d’amis complètement déjanté, Friends From College. Un show qui tend vers le vaudeville, le côté drama en plus.

Grandeur et décadence d’ex étudiants de Harvard. La série commence difficilement, avec quelques premiers épisodes un peu fades, mais indispensables pour poser le cadre. La trame est très « déjà vu » et le groupe d’amis assez caricatural : rien de très novateur pour ceux qui se sont nourris à coup de Friends où de How I Met Your Mother, si ce n’est la complexité des personnages et de leur psyché. C’est profond, réfléchi et souvent grave, ce qui donne énormément de charme à la série.

On ne sait pas sur quel pied danser. C’est un peu le problème du show (qui se définit comme une comédie) : un moment c’est drôle, un autre moment on tombe dans le drama, et on passe de l’un à l’autre sans transition, constamment, sans arrêt, et ça devient vite embarrassant. Mais les nombreux quiproquos et le côté vaudeville assumé de la série font vite oublier ces légers problèmes, grâce également à la cohésion du groupe et à des épisodes plus dynamiques sur la fin de la saison, tel le dernier, fin et amusant.

Friends from College est actuellement disponible sur Netflix.

Avis

5 Très moyen, mais prometteur
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply