Une rentrée 2017 bien chargée en matière de musique ! On a rangé dans nos cartables remplis à ras bord, un Frank Zappa en hologramme, un nouveau record pour Ed Sheeran, un biopic de Freddie Mercury et la mort du regretté Charles Bradley, « The Screaming Eagle of Soul ».
C’est pas la forme…
Le rappeur américain Lil Wayne devait se produire le 3 septembre dernier à Las Vegas. Victime d’une crise d’épilepsie qui a entraîné son hospitalisation, « Weezie » n’a pas pu assurer son concert. Un coup dur pour le chanteur de 33 ans qui avait révélé sa maladie en 2013 sur son compte Twitter : « La mauvaise nouvelle, c’est que je suis épileptique. Je suis sujet aux crises. Ce n’était même pas ma première, deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième ou septième crise. J’en ai eu plein. »
C’est pas la joie non plus du côté de Stromae qui souffre encore de crises d’angoisse à la suite d’un traitement antipaludique. Il y a deux ans, le chanteur belge avait été contraint de mettre un terme à sa tournée en Afrique, en proie à des crises d’anxiété dû à la prise de ce traitement. Le chanteur a confié au magazine Marianne qu’il souffrait encore de ses effets secondaires : « Il m’est déjà arrivé de devoir retourner d’urgence à l’hôpital. J’ai peu de regrets dans ma vie, mais, si je pouvais revenir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferais sans hésiter. »
Après avoir enflammé le Hellfest l’été dernier, Aerosmith est contraint d’annuler le reste de sa tournée en Amérique du Sud. Steven Tyler, le leader du groupe, a été rapatrié « au plus vite » le 26 septembre dernier pour être soigné de problèmes de santé « inattendus ». Une décision qui a du mal à passer auprès de certains fans puisque que la tournée actuelle d’Aerosmith avait été annoncée comme étant la dernière du groupe. Dream on…