Dans les bacs ce lundi, The Electric Lady est chargé de confirmer l’irrésistible ascension de Janelle Monae, la nouvelle diva soul R&B. Voici 5 bonnes raisons de prêter une oreille attentive à ce nouveau bijou !
- Avec ses extravagances capillaires et son look délicieusement rétro-chic, Janelle Monae ne passe pas inaperçue. Et la puissance de sa voix suave non plus.
- Depuis le succès du hit Tightrope, la belle est dans les petits papiers de l’industrie. Elle a notamment collaboré avec fun. sur We Are Young, qui a raflé le Grammy Award de la meilleure chanson de l’année en février dernier.
- Ce nouvel album poursuit la mythologie entamée avec l’EP Metropolis en 2007. Dans cet univers futuriste, l’artiste américaine se transforme en Cindi Mayweather, un androïde qui a gagné sa liberté en devenant une « cybersoul superstar » !
- La liste des collaborateurs invités donne le tournis : en plus des rookies Miguel et Solange, Janelle Monae a fait appel aux légendes Erykah Badu et Prince.
- Parce qu’elle se produira le 16 septembre sur la scène de l’Alhambra à Paris, son unique date en France, et que vous ne voudriez pas passer pour un ignare !
Écoutez un aperçu de son nouvel opus via son sublime duo Primetime, enregistré avec Miguel.
Fiche Technique
Label : Wondaland Arts Society et Bad Boy Records
Nombre de titres : 19
Single phare : Primetime
Date de sortie : 06 septembre 2013
Article écrit par Yohann Ruelle