[Test] Ride 2 : comme nos sliders, on a fondu !

0
Share Button

Envie de jouer des coudes et de limer les bandes de peur ? Ride 2, le jeu de courses de motos développé et édité par Milestone, vous propose une balade sportive !

L’équipement c’est important ! De ce point de vue R2 dévoile une multitude de casques, combinaisons, gants… La personnalisation du pilote autant que celui de la moto s’avère variée et influence les performances de votre bolide.

En selle ! Après avoir choisi une des 170 motos des 7 catégories (supermoto, naked…), on découvre un mode carrière riche d’épreuves et de 30 circuits. Les sensations de conduites se révèlent malheureusement un poil décevantes. Oubliez la simulation, l’opus se positionne sur un entre deux. Il manque notamment le ressenti du poids de la moto, de la mise sur l’angle…

Du côté technique. Plutôt agréables, les vues, les jeux de lumières ainsi que les motos se montrent bien modélisées. Les petites attentions portées aux bécanes font plaisir à voir (étriers, prises d’air…), mais certains détails pêchent (chaînes, feux…). Les décors ou certaines animations manquent également de finesse. Au niveau sonore, la bande-son a été réalisée avec sérieux mais la réelle identité sonore des machines n’a pas été assez accentuée.

Au final Ride 2 se positionne dans le haut du panier des jeux de moto, mais demeure encore très perfectible. Gros point fort : son écran partagé !

LeNono28

(Visited 174 times, 3 visits today)

Avis

7.5 Encore un effort !

Ride 2 est sorti le 7 octobre sur PS4, XO et PC.
Test réalisé sur PS4.

  • Graphismes 7,5
  • Bande-son 6,5
  • Gameplay 7
  • Originalité 9
  • Durée de vie 8
  • Multijoueur 8
  • Votre avis (1 Vote) 7
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !