[Preview] Halo Wars 2 : elle me contrôle, elle…

0
Share Button

Pas de Paris Games Week sans un petit Halo qui fait du bien. Cette année, l’honneur allait à Halo Wars 2, second opus de la filiale RTS de la franchise. On en a pris le contrôle !

On joue la domination. La game nous propose donc de nous établir sur trois zones de la map et de les conserver le temps d’obtenir 100%. Du côté de l’adversaire, on débarque par vagues successives pour tenter de nous déloger. La tactique est de rigueur pour espérer remporter le combat : il faut garder les points tout en collectant de l’énergie autour de la map, nécessaire aux renforts (toutes les unités des Spartans étant disponibles). L’IA ne vous laisse pas de répit et il vaut mieux diversifier ses unités pour gagner en efficacité.

Maniable et trop facile ? Même si jouer à un RTS sur console (pas d’inquiétude, le jeu sera aussi disponible sur PC) demande toujours un certain temps d’adaptation, Halo Wars 2 se montre assez instinctif une fois qu’on en a compris les bases. Quant à l’IA, elle manque à priori de subtilité, se contentant d’attaquer lourdement de front sans tenter de nous contourner. Une fois notre armée bien en place, la victoire est assurée. Mais notre petit doigt nous dit que le titre a encore bien des surprises en réserve…

Retrouvez toutes nos previews de la Paris Games Week 2016

(Visited 97 times, 1 visits today)

Avis

7.4 Aux armes !

Halo Wars 2 sort le 21 février 2017.
Démo testée sur Xbox One.

  • Graphismes 7
  • Gameplay 8
  • Bande-son 7.5
  • Originalité 7
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !