Run : annulée par HBO après 1 saison

Après 7 épisodes, HBO a fait savoir qu’il n’y aurait pas de suite à la série Run et explique « avoir cherché plusieurs façons de continuer le voyage de Ruby et Billy » avant de prendre la décision, en accord avec la showrunner Vicky Jones, « de ne pas poursuivre avec une deuxième saison« .

De quoi surprendre quelque peu puisque le show, porté par le duo Merritt Wever/Domhnall Gleeson, faisait partie des séries les plus populaires aux Etats-Unis selon une récente enquête et bénéficiait d’un score de 80% sur Rotten Tomatoes. La créatrice Vicky Jones exprimait d’ailleurs son enthousiasme à Deadline pour une potentielle saison 2 : « nous aimerions tellement tellement continuer l’aventure. J’ai des centaines d’idées« 

Si beaucoup seront donc déçus en Amérique, une majorité de Français n’y verra pas d’inconvénient puisque Run a reçu un accueil bien plus mitigé chez nous, écopant d’un 5,6/10 sur Sens Critique et d’un 3,1/5 sur Allociné. Nous-mêmes, n’avions pas été convaincus par cette série co-produite par Phoebe Waller-Bridge (voir notre critique).

Dommage néanmoins que le show reste sur un goût d’inachevé en proposant une fin bien trop ouverte qui manque d’explications…

Surlignez pour le rappel de la fin : Run se terminait à la gare de Los Angeles avec une déclaration d’amour de Billy à Ruby avant que celle-ci ne se retourne sans un mot en direction de ses enfants et de son mari. Les deux anciens amants étant cependant toujours recherchés pour meurtre…

La saison 1 de Run est disponible sur HBO et OCS.

About Author

Marie

Leave A Reply