Preview Marvel’s Iron Man VR, le rêve d’enfant ne devient pas encore réalité

À l’occasion de la PGW, le stand Playstation était en mode supers-héros, plus précisément en Marvel super-héros. En plus d’un titre sur les Avengers, une autre exclu PS4 a fait le bonheur des fans de la franchise. Il s’agit de Marvel’s Iron Man VR, dont nous avons pu tester la démo…. Mais même en Réalité Virtuelle se sent-on dans l’armure du héros de métal ?

Depuis des années, Tony est un super-héros mondialement célèbre lorsque le Fantôme le prend pour cible. Cette mystérieuse pirate et militante anti-multinationales se sert d’anciennes armes des Industries Stark afin d’éradiquer l’empire du milliardaire…

Jouer au super-héros de manière encore plus réaliste

Pour la première fois sur console de salon, se prendre pour un super héro Marvel n’aura jamais été aussi immersif. Ce n’est plus un simple rêve. Grâce au casque, l’impression de voler et d’utiliser les technologies de Tony Stark est à portée de main.

Clairement, on s’immerge rapidement dans les environnements. La VR rend vraiment l’expérience attractive et réaliste. Le vol au dessus de la mer, de la crique, de ses rochers, de la maison de Tony Stark se révèle juste magnifique, tant que pour ses détails que pour ses lumières. On change complètement de monde l’espace de quelques minutes de jeu.

On pousse les répulseurs à réaction d’Iron Man à l’aide des manettes de détection de mouvements PlayStation Move, on prend notre envol et on a ensuite accès à l’arsenal high-tech de Tony Stark.

Tout ça semble bien beau visuellement, c’était sensé être passionnant sur le papier, mais le gameplay et la maniabilité du jeu de Camouflaj et Sony, rendent les choses bien plus compliquées…

Marvel’s Iron Man VR: s’immerger en plein ciel et tomber comme un boulet

Lors de notre première tentative, les retards au niveaux des mouvements plus que flagrants, presque 10 secondes d’écart, sont vite devenus horripilants. Était-ce le capteur de mouvements ou bien le jeu en lui-même qui faisait défaut ? Dans tous les cas, il aura fallu deux essais sur deux consoles différentes pour au final comprendre qu’il y aurait pas énormément d’évolution. Le jeu n’est pas encore au point sur l’aspect maniabilité.

En ce qui concerne les fonctionnalités de l’homme de fer, on retrouve les capacités de base de l’armure. Néanmoins, l’impression de jouer à un jeu de salle d’arcade se fait sentir lors des séances de tir, la faute encore une fois à la maniabilité.

On attendait beaucoup de Marvel Iron Man VR. Revêtir l’armure est comme un rêve d’enfant. Si tout est là pour en faire un bon jeu, les problèmes de captation et de maniabilité transforment l’expérience en déception. On attend voir comment il s’améliorera et on reste sur notre faim !

Marvel Iron Man VR sortira le 28 février 2020 sur PlayStaion VR.

Guillaume Vincelot

About Author

Avatar

Leave A Reply