Guilty Gear Xrd, série de jeux combat en 2D de Arc System Work et PQube, revient avec Revelator. L’épisode qui mettra tout le monde d’accord?
Techniquement très réussi, le titre propose des modèles 3D créant l’illusion oldschool, déjà initiés dans l’opus précédent. L’ensemble est coloré, lisible, et le background vivant. Pour la première fois, la lumière affecte les personnages, au nombre de 16, issus des autres épisodes de la saga et avec 6 petits nouveaux. Cette fois ci, seule Dizzy nécessitera un achat en argent réel, tous les autres pourront être débloqués au fil de l’aventure.
De ce qu’on sait du Story mode, il se déroulera après Sign, et nous demandera de ramener à la raison un ancien ami passé du côté obscur… Mais là n’est pas le plus gros morceau. Revelator mise surtout sur son multijoueur. Au Training mode pour découvrir les protagonistes, s’ajoute une option Stylish move permettant même aux joueurs occasionnels/ débutants de pouvoir se mesurer aux plus chevronnés sans trop de difficulté.
Le titre mise sur un gameplay facile à prendre en main mais technique, enchaînant les combos originaux et décalés. Autre détail qui a son importance, tous les mouvements peuvent être arrêtés à n’importe quel moment. Un mélange prometteur pour s’amuser sur son canapé ou en tournoi !