[Preview] Dungeon Mini : le dungeon crawler à portée de doigts !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Oyez oyez, amateurs d’Action/RPG et de jeux de plateau typés Warhammer. Nous avons pu essayer lors de l’Indiecade 2016 la version bêta de Dungeon Mini, un titre hybride et novateur signé Ynnis Interactive.

Formule 2 en 1. Ce dungeon crawler médiéval fantastique réussit le pari de nous proposer une jouabilité via de petites figurines réelles, mélangeant habilement plaisir de jeu de société et titre vidéo-ludique. Pour se faire, il suffit simplement de poser ces dernières « fort bien sculptées » sur nôtre Ipad. De cette manière nous progressons dans des niveaux très réussis en vue de dessus façon Gauntlet ! Nous parcourons de multiples décors, évitons des pièges, et écrasons un large bestiaire.

Simplicité enfantine. Plusieurs personnages sont proposés : des héros de types guerriers, archers, mages, etc, qui possèdent leurs propres mécaniques et offrent des manipulations variées et efficaces. Tuer un monstre d’un mouvement des doigts, sauter naturellement d’une corniche à une autre en soulevant la figurine, ouvrir un portail ou encore collecter un objet n’aura jamais été aussi instinctif. Le tout fonctionne très facilement et de façon réactive.

Si la version testée semble déjà réussie, nous espérons un contenu varié et un large choix de figurines toutes aussi classes. Sur ce point Dungeon Mini semble très prometteur !

Avis

8.0 Très prometteur

Version bêta. Kickstarter prévu pour février 2017.
test réalisé sur tablette Ipad.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 7
  • Gameplay 9
  • Originalité 10
  • Scénario 7
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Avatar

Leave A Reply