[Preview] BattleTech entre Game of Thrones et Pacific Rim

0

BattleTech c’est un financement participatif sur Kickstarter et BackerKit réussi. Une adaptation par le studio Harebrained Schemes d’un jeu de plateau aussi. Mais surtout plein de mechs dans un gameplay à la sauce Xcom

À la conquête de l’espace. Depuis 1983, le jeu de plateau en aura vu des adaptations (plus de 200) !  L’univers pose ses bases dans une galaxie conquise par les humains, où 5 maisons dynastiques s’affrontent pour le pouvoir. Embauché comme mercenaire, l’opus nous envoie de planète en planète pour le boulo. Une trame qui n’annonce rien de vraiment extravagants, même si les développeurs ont promis un mélange de Games of Thrones et de Pacific Rim . Cependant, elle permet au gameplay de développer plusieurs aspects intéressants : le voyage, l’amélioration du vaisseau, des réparations, les soins de l’équipe, etc.

BattleMechs et MechWarriors. Dans un solo ou en JcJ multijoueurs, vous devrez mener vos équipes métalliques sur de dangereux terrains hostiles. Très bon point, il faudra tenir compte de tout un tas de paramètres liés aux terrains, mais également liés aux mechs. Leurs différentes particularités ont permis aux développeurs de faire preuve d’originalité dans les combats. Immersifs, ces derniers accueillent d’ailleurs une difficulté qui, pour cette démo, s’est avérée justement corsée.

Avis : que du bon, à voir si l’originalité sera vraiment au rendez-vous ! 

Battletech sortira sur PC au 1er semestre 2018.

Advertisement
(Visited 71 times, 31 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !