[Critique] The Game S01 E01-02 : jeu d’enfants ?

Nouvelle découverte en direct de Séries Mania. The Game rend hommage au thriller d’espionnage de la belle époque de la Guerre froide avec des clins d’oeil appuyés aux travaux de l’écrivain John le Carré, responsable notamment de La Taupe et Un Homme très recherché, précédemment adaptés au cinéma.

On y suit une équipe du MI5 tentant de déjouer un complot russe visant à réveiller des agents doubles endormis sur le sol anglais. Comme d’habitude avec la BBC, on se sent tout de suite happé par le réalisme de la série qui prend soin de recréer l’espionnage des années 70 dans les moindres détails. The Game prend le temps d’installer son intrigue sans s’éparpiller outre mesure, laissant néanmoins des portes ouvertes sur d’autres vilains petits secrets.

Néanmoins, lors de ces deux premiers épisodes The Game s’est montrée parfois assez naïve lors de certains passages, créant des petites brèches dans cette mécanique en apparence bien rodée. S’ajoute à cela une quasi absence, pour le moment on l’espère, d’intérêt pour les personnages secondaires et un humour tombant souvent comme un cheveu sur la soupe pour gâcher un show aux multiples qualités.

Avis

6.5 Manque un petit quelque chose
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply