[Critique] Riviera S01 E01 : Julia Stiles roule en Clios

SFR Play continue de faire marcher le rouleau compresseur série puisqu’après Taken, on part pour la Côte d’Azur avec Riviera, mini-série thriller dans laquelle on retrouve notamment Julia Stiles et Iwan Rheon. Voilà qui plante le décor.

Propre. Bienvenue dans la famille Clios et tous ses petits secrets et ses complots. Ici, notre pauvre Georgina (Stiles) va devoir très vite comprendre qui sont ses amis et se méfier de tous les autres. Bien rythmé, ce premier épisode présente les personnages et met en route le fil rouge. Porté par un casting solide, le show privilégie l’efficacité et, évidemment, donne envie de découvrir la suite.

Pour l’originalité par contre on repassera. Riviera, pourtant créée par Neil Jordan (The Borgias, Entretien avec un vampire), coche toutes les cases du cahier des charges de la parfaite petite série thriller avec sa meute de loups, le faux agneau et le flic qui doit démêler tout ça. Le problème étant qu’on voit arriver les choses à des kilomètres. Sauf si une vraie surprise vient bouleverser nos certitudes par la suite… bon, on va continuer juste au cas où.

Riviera est disponible sur SFR Play dès le 16 juin 2017 et vous pouvez voir gratuitement le premier épisode sur la page facebook.

Avis

6 Intriguante
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply