Critique Livre – Butcher Billy’s Strange Fantasy : la Pop culture au hachoir

Butcher Billy, c’est l’illustrateur brésilien spécialisé dans la pop culture et le mashup. Si tu n’as jamais entendu son nom, tu devrais reconnaître son style hors norme, qui s’exprimait jusqu’ici principalement sur internet…

Mais voici qu’après une excursion sur le petit écran, ses œuvres se rassemblent sur papier dans Butcher Billy’s Strange Fantasy… Sex Pistols et Super Mario, Johnny Rotten et Ian Curtis en Batman et Superman, Billy le boucher ne ménage ni sa peine ni son imagination pour nous présenter des illustrations aussi originale qu’inattendues.

Après Seduced By The Dark Side, un premier ouvrage paru en France grâce à ARTtitude (2015), Butcher Billy’s Strange Fantasy nous replonge dans l’univers de l’auteur avec un ouvrage encore plus gros, encore plus beau. Et si ce n’est pas nous qui le disons, on ne peut qu’être d’accord !

Butcher Billy’s Strange Fantasy la Pop culture au hachoir

©Artitude

Butcher Billy, Mashups et découpe dans l’univers underground

Si l’on peut regretter que l’opus manque un peu de texte (un paragraphe présente rapidement chaque collection ou thématique de l’artiste), les illustrations sont légions. En pleine page, moitié ou quart, elles permettent de découvrir les principales œuvres ayant eu un impact dans nos contrées.

Puzzles de symboliques, elles nous plongent avec délectation dans les messages qu’à souhaité nous transmettre l’artiste.

Butcher Billy’s Strange Fantasy est sorti le 17 octobre 2018 chez Artitude.

[amazon_link asins=’2733504010,B075T9FGPH,B06XC69MCQ,B075T6RPHG,B06XCBJR2K’ template=’ProductCarousel’ store=’lintoco-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f8ad3e18-e372-11e8-972c-f3e907b10684′]

Avis

7 Un autre regard sur la Pop Culture
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply