Critique Agents of SHIELD saison 5 : bouclier brisé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

ABC vient de diffuser l’ultime épisode de la saison 5 de Marvel’s Agents of SHIELD, qui laissait Coulson et son équipe dans une posture délicate. Une saison que les fans attendaient au tournant et qui n’a pas déçu.

Back to the Future… L’un des points forts de la saison est sans doute la capacité des scénaristes à ne pas se perdre dans les méandres du temps, en proposant de manière simple un voyage dans le futur tout en intriquant divers personnages et situations de plusieurs timelines différentes sans perdre le téléspectateur. Une saison qui a également su se hisser au niveau de la précédente, avec une intrigue bien ficelée et dynamique, des personnages attachants et un humour toujours aussi fin.

Une saison plus tournée vers l’émotion. Autre point positif : des épisodes toujours plus intenses, qui tendent plus vers le drame. La série joue avec les émotions des fans, quitte à faire jouer l’ascenseur émotionnelle mais toujours de façon mesurée, pour un final bouleversant, mettant à mal les nerfs des téléspectateurs. On regrette peut-être, en revanche, certains choix scénaristiques comme la relation May/Coulson, un peu bizarre.

Agents of SHIELD reviendra pour une saison 6 à l’été 2019.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

80%
80%
bouleversant
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply