Critique 50 Nuances de Gras – Vol1 : L’elfe qui aimait trop les frites, manga bien assaisonné

Dans 50 Nuances de Gras, Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Souvent même, les cas critiques… Une de ses patientes est une elfe coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Erefuda a commis l’erreur de goûter à la nourriture terrestre et depuis, elle est complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l’elfe est loin d’être commode…
Et Naoe va découvrir qu’elle n’est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s)

Si le titre pouvait laisser penser à une parodie de 50 Shades of Grey, il n’en est rien… fort heureusement ! S’appuyant sur un personnage principal assez banal, Synecdoche, l’auteur, parvient dès les premières vignettes à nous captiver.

Critique 50 Nuances de Gras - Vol1 L'elfe qui aimait trop les frites_une elfe blonde se goinfre de frites

L’arrivée de créatures magiques dans le petit train-train quotidien de Naoe remet en question bon nombre de ses visions du monde. Sans jamais tomber dans les répliques ou les situations exaspérantes pour le lecteur, le mangaka parvient à franchement nous amuser.

Il a tout pour lui…

Car ici est toute la force de ce 50 Nuances de Gras : proposer des scènes rocambolesques très humoristiques (mais un humour « léger » , hohoho), couplées à de véritables conseils en diététique et en entretien corporel. Ajoute à cela des personnages attachants, et tu obtiens un récit ludique et fun, en bref, juste parfait !

Au niveau esthétique, on retrouve des dessins soignés, des personnages sexy, et des décors riches en détails. Ici aussi le comique de situations fait son effet, avec des représentations des personnages parfois osées, sans jamais tomber dans le graveleux.

50 Nuances de Gras – Vol1 : L’elfe qui aimait trop les frites est sorti chez Doki Doki le 2 mai 2019.

Avis

9.3 Les frites c'est définitivement la vie !

Tankobon broché: 176 pages
Editeur : Bamboo (2 mai 2019)
Collection : DOKI-DOKI
Langue : Français
ISBN-10: 2818967686
Dimensions du produit: 12,7 x 1,4 x 18 cm

  • Histoire 9
  • Graphismes 9
  • Originalité 10
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Ida Gonthier

2 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour merci beaucoup pour la découverte, je cherchais justement un nouveau manga amusant j’essaierai probablement le tome 1^^

    bonne journée à vous

Leave A Reply