Box-office Les Animaux Fantastiques 2 : la saga remise en question ?

0

Après un démarrage (très) costaud au box-office US lors de sa sortie (62 millions de dollars), Les Animaux Fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald a subi une belle descente pour tomber à 11 millions de billets verts en troisième semaine. En tout, le film cumule 134 millions à domicile en trois semaines. Quant au reste du monde, il a encore rapporté 40 millions de dollars pour un total global de 520 millions.

On ne peut donc pas parler d’échec en soi et on devrait évidemment avoir droit au troisième opus promis. Sauf que si l’on remet les choses en perspective, ce second volet marche beaucoup moins bien que le premier opus. Il avait mieux tenu la distance pour finir à 814 millions (234 aux US). On se gardera bien de supposer. Cependant, on voit mal le film finir à plus de 620 millions au mieux, ce qui constituerait déjà une baisse de 200 millions.

La question va donc être de savoir si Warner et J.K. Rowling vont maintenir leur plan et nous pondre 5 films sur cette nouvelle licence ? Ou reverront-ils leurs ambitions à la baisse et condenser davantage pour minimiser les risques ? Vu l’intrigue un peu foireuse de cette suite, on ne serait pas contre… On va suivre ça de très près en tout cas.

Les Animaux Fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald est encore dans nos salles.

Advertisement
(Visited 1 times, 62 visits today)

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.