Agents of S.H.I.E.L.D : Marvel brille aussi sur le petit écran

C’était l’une des séries les plus attendues de cette rentrée aux États-Unis. Agents of S.H.I.E.L.D, la première création télévisée du géant Marvel, a fait mardi soir un début remarqué sur la chaîne ABC. Une critique sans spoiler.

Agents of S.H.I.E.L.D signe le retour d’outre-tombe de l’agent spécial Coulson, accompagné pour l’occasion de Maria Hill. Ceux-ci montent au sein du S.H.I.E.L.D, une équipe de spécialistes aux individualités fortes pour contrer les menaces suprahumaines qui pullulent, après les événements traumatisants de New York (Avengers).

L’intrigue est captivante, le suspens et l’émotion au rendez-vous, les dialogues et le casting convaincant. Les clins d’œil à l’univers cinématographique et comics Marvel sont nombreux et raviront les fans du genre.

Joss Whedon endosse le rôle de showrunner, mais également producteur, scénariste et réalisateur de ce pilote. Nous sommes d’ailleurs en mesure d’identifier la pâte du maître. Son type humour et sa gestion impeccable du découpage séquentiel siéent éminemment au format. Le créateur de Buffy contre les vampires n’a clairement plus rien à prouver à la télévision.

Un épisode prometteur qui laisse plein de questions en suspens, espérons que cette tendance se confirme.

Article écrit par Anne-Sophie Peyret

Avis

7.5 Incontournable
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply