Critique Avengers Endgame : fin de partie pour les héros

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les fans de super-héros Marvel attendent avec impatience Avengers : Endgame, film concluant un ensemble de 21 films entremêlés les uns les autres au sein du Marvel Cinematic Universe. On l’a vu, on vous dit tout (et SANS SPOILER bien évidemment).

Il est une chose pour laquelle tout le monde sera d’accord : Avengers Endgame conclut de façon magistrale 11 ans de travail, avec un métrage ouvertement « hommage » à ces années passées et ce travail de titan accompli. Une trame scénaristique attendue par moment, et des enchaînements assez évidents quand on y pense mais qui arrivent tout de même à surprendre le spectateur qui s’attend en bout du compte à tout, sauf à ce résultat final.

On notera en revanche quelques « longueurs » (à défaut d’avoir un meilleur terme) au début et dans la dernière partie, dû à l’incroyable densité du film. Mais ces étirements narratifs n’entachent en rien le métrage, qui même s’il dure trois heures, ne laisse pas le temps aux spectateurs de s’ennuyer. Un blockbuster plutôt dynamique, assez fluide dans l’ensemble et qui offre un beau moment de divertissement.

Avengers Endgame joue une carte peu commune : l’émotion pure

Le long-métrage des frères Russo surprend par son approche assez anodine du film super-héroïque, penchant plus vers le drame qu’à l’accoutumé. Avengers : Endgame est souvent bouleversant, parfois déchirant et les mouchoirs ne seront pas trop pour certains.

Un trop plein d’émotion contrebalancé par un humour et des références omniprésentes et salvatrices, mais également par de l’action arrivant toujours à point nommé. Des scènes d’action s’intensifiant toujours plus tout du long pour au final finir en apothéose avec une scène de bataille dantesque, digne du tout premier Avengers, la surpuissance en plus. Bref, les fans seront comblés, les autres profiteront d’un bon divertissement.

Avengers : Endgame est actuellement en salles.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Avis

9 Dantesque !
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply