[Test] Van Helsing III : chasse aux monstres à la dure

0
Share Button

Nous en avions fait la preview avant sa sortie, voici maintenant venu le temps de discuter de la version finale de The Incredible Adventures of Van Helsing III.

Comme prévu, la diversité des classes, adaptable à votre style de jeu, se montre intéressante, surtout lorsqu’elle est couplée à la coopération entre les personnages de Van Helsing et Katarina. Cependant, là où l’on jouissait des mécaniques simples qui faisaient l’originalité de chaque personnage (utiliser des tourelles, tracer des lignes de feu à la souris), celles-ci se révèlent redondantes, sans parler d’un arbre de compétences accessible mais assez limité, vite saturé par un niveau 30 arrivant tôt.

S’y ajoute un gameplay lent et peu intuitif. Vous mourrez parfois en combat sans même en comprendre la cause, ce qui devient vite ennuyant. Question durée de vie, en plus d’un multijoueur désert, le titre compte seulement 10 heures de jeu auxquelles le « New Game + » n’apporte que quelques missions en des lieux déjà vus.

Globalement, par rapport à son petit prix, Van Helsing III est un bon jeu en plus d’être joli et marrant par ses dialogues plein de rhétorique (n’attendez pas non plus un scénario profond) , mais sa complexité en fait une expérience peu attirante.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

6.9 Complexe

The Incredible Adventures of Van Helsing III est sortit le 22 mai 2015.

Test effectué sur PC.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 6.5
  • Gameplay 6.9
  • Durée de vie 6
  • Originalité 6.9
  • Votre avis (2 Vote) 4.8
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !