[Test] SMITE sur PS4 : l’entrée des Dieux est-elle réussie ?

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Initialement disponible sur PC depuis 2014, SMITE est rapidement devenu célèbre dans le genre MOBA. Suite au succès rencontré, Hi-Rez Studios a décidé de le sortir sur PS4. Bonne ou mauvaise idée ?

MOBA oblige, le titre propose à dix joueurs de s’affronter à cinq contre cinq sur une carte préalablement choisie. Les combattants s’octroient un rôle bien défini faisant partie des codes du genre : la « solo lane », le « mid », la « duo lane » et le « jungler ». La subtilité de ce concept est le nombre hallucinant de personnages aux rôles et compétences diverses, renouvelant constamment la composition des équipes.

En dehors du modèle classique, SMITE propose de nombreux modes de jeu, histoire d’amuser le joueur de différentes manières. Cela influe sur la durée de vie qui atteint facilement la centaine d’heures. De plus, le soft se révèle agréable à l’œil avec des environnements beaux et bien construits.

Contrairement à certains autres jeux du genre, le titre adopte une vue à la troisième personne, permettant une approche différente en terme de mécaniques de gameplay. Les touches sont assez bien disposées pour éviter de se perdre entre sorts, objets consommables et invocations. Dommage que le système de communication ne soit pas intuitif avec des raccourcis trop longs à effectuer.

Ainsi, SMITE débarque sur PS4 et ça fait du bien !

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Avis

8.0 Divin !

SMITE est disponible depuis le 25 mars 2014 sur PC et depuis le 31 mai 2016 sur PS4.
Jeu testé sur PS4.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 6
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 10
  • Multijoueur 9
  • Orginalité 8
  • Votre avis (8 Vote) 7
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