[Rencontre] Sebastien Chardonnet, champion de rallye et expert sur WRC 6

0
Share Button

Sebastien Chardonnet, a remporté le prix WRC 3 Junior en 2013. Après être intervenu sur WRC 5 de Bigben, il a passé de très nombreuses heures en compagnie de l’équipe de Kylotonn Racing Games sur WRC 6 pour améliorer ce jeu de rallye.

Si je vous dis « Conduite »?

Plaisir, pilotage, travail, vie. C’est vrai qu’en terme de conduite, je fais ça depuis que je suis tout petit. Depuis l’âge de 10 ans je conduis (des karts), et ça toujours été une passion.

… »Automobile » ?

Commerce, passion aussi, grande famille. Je développe une activité depuis 2012 avec ma boîte « Chardonnet Compétition« . Elle est en pleine croissance, ce qui va continuer, je l’espère. Je récupère des véhicules historiques et je les prépare pour la compétition. L’automobile c’est une histoire de famille, mon grand-père (André Chardonnet) avait commencé sa carrière en important pour la France des voitures de marques italiennes. Moi j’ai commencé par être pilote et maintenant pour des raisons budgétaires, je roule moins, ou différemment. Ma nouvelle activité, j’essaie d’en faire mon métier.

… « Jeux vidéo » ?

Je vous dis WRC 6 évidemment ! Convivialité, diversité. Sincèrement, j’ai tellement d’activités en ce moment que je n’ai pas véritablement le temps de jouer. Mais auparavant je jouais à des jeux de course essentiellement, je faisais également un peu de Driven, de GTA, un petit peu de Call of Duty et de jeux de tir, mais vraiment pour m’amuser.

… « WRC 6 » ?

Travail, réalisme, implication. J’ai travaillé entre 50 et 70 jours auprès des développeurs de Kylotonn pour la création du jeu. J’aime particulièrement le principe des Supers Spéciales, ces circuits qui sont conformes à la réalité (reproduites à l’échelle 1:1). Je trouve que c’est une bonne évolution.

« Un conseil pour nos lecteurs ? »

Si jamais vous avez l’occasion de jouer à WRC 6, ne cherchez pas tout de suite à aller trop vite. Prenez le temps d’apprendre car le jeu est délicat, proche de la simulation, donc il faut au bout d’un moment prendre la mesure du jeu, la mesure des voitures, chercher à comprendre avant de vouloir foncer.

WRC 6 sortira le 7 octobre sur PC, PS4 et XO.

(Visited 52 times, 6 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !