[Preview] Robonautes, SOS robot égaré !

0
Share Button

Présent lors des Indie Games Play, Robonautes vous entraîne à diriger les rouages d’un petit robot ménager trop curieux. Il se retrouve malgré lui catapulté hors de son vaisseau, pour une périlleuse mission dans une autre galaxie.

Un shooter sur plate-forme riginal. Si le principe s’avère assez commun : tirer sur des adversaires pour se défendre, le gameplay propose ici de jouer également avec la gravité des planètes. En les inversant, le petit engin peut passer des unes aux autres et éviter/ traquer les nouveaux ennemis. Si au premier coup d’œil les niveaux semblent aisés, il n’en est rien.

Amusant et coloré. De la même manière, avec l’ensemble des touches à utiliser, la prise en main ne s’avère pas toujours évidente. Les ennemis sont rapides, coriaces et peuvent rapidement vous submerger. Ici la bât blesse un peu : la difficulté se révèle parfois mal dosée. Au niveau technique, la musique devient rapidement répétitive mais les décors se montrent agréables. Si le principe use toujours de la violence, celle-ci est atténuée par le côté coloré et enfantin des graphismes.

En conclusion, Robonautes se montre amusant mais souffre de petit détails à encore améliorer pour faire de lui un bon jeu !

Retrouvez toutes nos previews des Indi Games Play 2016

(Visited 62 times, 1 visits today)

Avis

6.3 A améliorer

Robonautes sortira sur PC au premier trimestre 2017. Un Kickstarter a été débuté pour un développement sur d'autres supports.

  • Graphismes 7
  • Bande-son 5
  • Gameplay 6
  • Originalité 7
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !