Judith Bouilloc, auteure des Maîtres du Vent : « les films d’Hayao Miyazaki m’ont inspiré »

0
Showing 1 of 2
Share Button

« J’assume mes emprunts […], tout en essayant de trouver mon propre chemin » et du chemin, elle en a fait depuis qu’elle dévorait Harry Potter étant plus jeune ! Judith Bouilloc a sorti son premier livre, Les Maîtres du Vent, une histoire d’heroic fantasy, ou « la puissance de l’imaginaire » comme elle l’appelle, sur la quête initiatique du jeune Yann Egoak.

« J’ai écris le roman que je voulais écrire » déclare-t-elle, non sans une certaine fierté, celle du travail accompli. Au travers son œuvre, elle a pu parler d’apprentissage, de nature et même y glisser quelques références à des chants basques. Un récit complet qui doit beaucoup à l’influence de Hayao Miyazaki sur cette jeune romancière : « Sa vision du féminisme, son rejet du manichéisme, le rapport de ses personnages à  la nature, leur rapport à  la vieillesse aussi… … Tout cela est très inspirant. Certains ont vu dans les Maîtres du Vent l’influence de Princesse Mononoké et de Nausicaa de la Vallée des Vents. Ils n’ont pas tort ! »

Et quand on lui parle de tome 2, la jeune femme préfère se tourner vers d’autres voyages : « Il y a d’autres mondes à bâtir ! ». On se donne donc rendez-vous pour le prochain !

Retrouvez notre interview complète de Judith Bouilloc en page 2.

(Visited 277 times, 6 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !