[Critique] The Exorcist S01 E01 : Démons 3.0

0
Share Button

Plus de quarante ans après l’exorcisme mouvementé de la petite Regan, responsable du traumatisme de toute une flopée de spectateurs, les démons refont surface dans The Exorcist, la nouvelle série de la Fox.

On prend (presque) les mêmes… Tomas (Alfonso Herrera), un immigré mexicain, star montante dans le milieu clérical; qui est appelé au chevet de la jeune Casey bien qu’il ne croit pas aux démons. Il croise la route du père Marcus (Ben Daniels) qui a par le passé déjà eu à combattre des forces malveillantes : deux prêtres aux opinions divergentes qui vont devoir aider cette famille de Chicago.

Tout en nuance. L’intrigue se veut plus moderne et l’interprétation des acteurs nuancée, s’éloignant des clichés du genre. La série donne la part belle à une réalisation de qualité destinée à nous rendre mal à l’aise durant 45 minutes sans abuser des effets horrifiques. La fin du pilote s’offre tout de même un petit clin d’oeil au film éponyme en rejouant quelques notes de Tubular Bells de Mike Oldfield. On attend la suite !

Retrouvez The Exorcist et nos critiques séries du moment

Article écrit par Sarah Lehu

(Visited 50 times, 1 visits today)

Avis

7 Pas si mal
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !