[Critique] L’incroyable Talent de Paul Potts

0
Share Button

Un incroyable talent (One Chance, en VO). En un titre, le réalisateur David Frankel donne le ton de l’histoire. Bercé par le chant lyrique pendant les 1h44 du film, on ne peut finalement pas être insensible au destin de Paul Potts. Un parcours chaotique, des rencontres improbables, de l’espoir et de l’humour, la recette parfaite pour un cocktail réussi.

On ne tarde pas, dès les premières minutes, à rentrer dans le personnage attachant de la vedette, qui malgré son embonpoint et ses poches vides, va finalement tout faire pour réaliser son rêve : chanter. Et quelle voix ! Quand Paul pousse la chansonnette, le commun des mortels se tait et l’écoute. Des frissons et de l’énergie, l’émotion qu’il transmet nous transporte dans son monde même si Pavaroti n’est pourtant pas en number one sur notre playlist.

Un régal pour les oreilles qui ne nous fait pas tenir rigueur des quelques longueurs présentes dans certains passages du film. Fans inconditionnels d’opéra ou bons spectateurs, Un incroyable talent aura le mérite de vous faire passer un bon moment.

Un incroyable talent (One chance en VO) sortira le 3 juillet 2015.

Article écrit par Alicia Cavalli.

(Visited 5 times, 2 visits today)

Avis

7.0 Bon film
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !