[Critique] Downton Abbey S06 E01 – le début de la fin

0
Share Button

Le magnifique manoir de Downton Abbey vient de rouvrir ses portes pour son ultime saison avec un premier épisode qui résonne un peu comme une réunion de famille.

Au départ on est très heureux d’y aller, jusqu’au moment où l’on entend pour la 40ème fois les mêmes histoires. Mary a encore fait une bêtise et en subit (encore) les conséquences, Lord Crawley a du mal à se faire au changement, quant à Anna et Bates, alors qu’ils apprennent une bonne nouvelle, voilà qu’un énième drame les frappe. Y a-t-il une seule saison où ils seront épargnés ? C’est un miracle qu’aucun n’ait tenté de se suicider jusqu’à présent. Avec ce sentiment de déjà vu, l’épisode semble parfois durer une éternité.

Il réussit quand même à installer ce qui sera le fil rouge de la saison : la crise touche Downton Abbey ce marquera la fin de la vie de noble des Crawley. Les bases des intrigues à venir sont donc établies et le compte à rebours est lancé. Parce qu’il faut bien une bonne nouvelle, le couple Carson et Hughes offre aux spectateurs LE moment qu’ils attendaient tant et une histoire assez cocasse pour égayer un peu tout ça.

Au fond, on ressort de cet épisode de Downton Abbey comme aux dîners de famille heureux que ce soit finit mais impatient de passer au suivant.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Avis

6 Peut mieux faire
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !