Test Tropico 6 : L’art de régner.

Pinterest LinkedIn Tumblr +

N’avez vous jamais rêvé d’en finir une bonne fois pour toutes avec ce fardeau qu’est la liberté ? De diriger d’une main de fer, de ne souffrir d’aucune contestation envers vos pourtant très contestables décisions ? Bienvenue sur Tropico 6 !

El Presidente, si Senor, Senorita, mucho magnifico !

Le dernier né de la série de gestion Tropico vous met aux commandes d’un atoll paradisiaque des tropiques. Grâce au moteur Unreal, le rendu est saisissant, les plages baignées de soleil et les eaux azurées de l’océan vous chatouillent la rétine. C’est joli, rien à redire ! Pour peu qu’on s’attarde sur la jungle paradisiaque ou les étendues de sables baignées de soleil, en oubliant de trop zoomer sur les structures et les citoyens de votre belle dicta… république parfaite, on crierait à la copie parfaite.

Des choix stratégiques pour le fri… le bien du peuple, camarade !

Dans la peau d’un barbu en costume militaire et au cigare de bonne taille (ou de quelques variantes, y compris féminines, grâce à l’outil de customisation) vous traverserez les époques, de la colonisation à la guerre froide en passant par les conflits mondiaux, le gameplay de Tropico 6 vous propose différents challenges pour faire exister votre petit atoll dans ce monde si impitoyable.

Si la campagne peut parfois se révéler lassante, notamment à cause d’un comique de répétition, voir d’objectifs trop semblables, le mode sandbox (et ses cartes aléatoires) vous proposera de longues parties parfois ardues. La rejouabilité est également au rendez-vous puisque vous influez directement sur votre destin. Qu’il s’agisse de recréer une Corée du Nord verrouillée à l’extrême ou de miser sur un modèle plus Cubain visant à plumer les touristes, à vous de faire fonctionner vos diaboliques méninges !

On ne change pas une recette qui fonctionne et Tropico 6 ne prend guère de risques par rapport à ses prédécesseurs. Tant que ça fonctionne, on en redemande !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.