On ne reverra jamais Sandra Oh dans Grey’s Anatomy

Alors qu’une saison 18 de Grey’s Anatomy vient d’être annoncée, Sandra Oh a déclaré qu’elle ne reviendrait jamais dans la série.

Si beaucoup de fans espéraient un jour le retour de Cristina dans Grey’s Anatomy (au moins le temps d’un épisode), l’actrice s’est montrée catégorique dans le podcast Asian Enough du Los Angeles Times.

« Je suis passée à autre chose » a-t-elle expliqué, se rappelant au passage que cela faisait plus de 7 ans qu’elle avait quitté le show.

L’actrice canadienne d’origine sud-coréenne a invité les spectateurs à la suivre sur Killing Eve, The Chair (qui débarquera bientôt sur Netflix) ou encore sur d’autres projets qui reflètent mieux le vécu des personnes américano-asiatiques.

Car si Sandra Oh indique adorer Grey’s Anatomy, elle souligne également que la série – progressiste dans l’ensemble – aurait pu aller plus loin sur les questions raciales, mais qu’à son époque le show n’était pas encore prêt à franchir un pas suffisamment grand.

Il aura finalement fallu attendre une pandémie et la mort de George Floyd pour que Grey’s Anatomy aborde plus en profondeur les inégalités raciales systémiques aux Etats-Unis.

La saison 17 de Grey’s Anatomy est diffusée sur abc aux Etats-Unis et arrivera très prochainement sur TF1.

(Visited 65 times, 28 visits today)

About Author

Ne sachant pas faire le café, son rêve de devenir un jour l’assistante personnelle de Jessica Chastain s’est envolé. Depuis cette terrible désillusion, elle cantonne le cinéma au pur divertissement et réserve ses critiques aux films Netflix et séries en tout genre (ou presque).

Leave A Reply