Notre avis sur… les adaptations live de Disney !

Aujourd’hui c’est Regardez-moi ça ! qui nous fait l’honneur de nous donner son avis sur…

Disney recycle ! Le studio s’est trouvé une nouvelle stratégie financière : les adaptations live !

Pourquoi ? Manque d’inspiration peut-être, mais surtout recherche de profits depuis le carton du live Alice au pays des Merveilles. Au programme, Dumbo, La belle et la bête, Le livre de la jungle et récemment, Mulan et Winnie l’ourson. Les merveilleux contes de fées de Disney sont immortels, mais une franchise ça se développe, ça se nourrit. Disney voit le potentiel financier d’une franchise Live.

Qu’en est-il pour le cinéma? Si Disney se donne les moyens de créer des lives à l’opposé des dessins animés, alors il y a un intérêt cinéma, je pense à Maléfique bien sûr. Par contre Cendrillon de Kenneth Branagh ne montre qu’une plate copie du dessin animé.

La force de création de Disney existe-t-elle encore ? Maladie contagieuse, le virus du live s’est propagé et d’autres adaptations par différents studios se préparent telles Pinocchio ou encore La Petite Sirène. Dans 10 ans, se souviendra-t-on des lives Disney comme des dessins animés aujourd’hui ?

La semaine dernière, votre actu marquante était le retour officiel d’X-Files. À vous de voter maintenant !

[polldaddy poll=8779308]
(Visited 13 times, 1 visits today)

About Author

Avatar

Ancien homme à tout faire du site, co-créateur, chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Leave A Reply