The Mentalist : à la poursuite de John le Rouge

Pour ceux qui suivent The Mentalist à l’heure américaine, vous savez désormais l’identité de John le Rouge lors de la saison 6. Pour les autres, le final de la saison 5 diffusé cette semaine sur TF1 a dévoilé quelques pistes.

Que serait la série sans la traque mené par Patrick Jane sur son Némesis ? Les scénaristes semblent redouter cette question et s’ils commencent à se rapprocher de la réponse, continuent de distribuer leurs cartes petits à petits. Ainsi pour cette cinquième année, le show continue sur sa lancée et au grès des enquêtes, quelques détails du fil rouge finissent par surgir, comme pour réveiller le spectateur endormi devant un énième épisode à la narration redondante.

À titre d’exemple, le retour de Lorelei Martins, amante de Jane et complice de John, marque un tournant dans la série : on apprend que Patrick a déjà rencontré son ennemi. Une façon de relancer l’intrigue de la meilleure manière et de fouiller parmi les anciens personnages. Le show multiplie les pistes à l’image de l’ambigu Robert Kirkland et l’étau se resserre. Alors qui est John le Rouge ? Réponse l’année prochaine… (ou pour les plus pressés, c’est ici !)

Avis : 7/10

About Author

Avatar

Leave A Reply