Esprits Criminels : Zugzwang

La saison 8 d’Esprits Criminels vient de s’achever sur TF1 et on peut dire qu’elle aura laissé beaucoup de spectateurs sous le choc. Le passé décide de venir troubler l’équipe et chacun va devoir faire face à ses vieux démons au fil des épisodes avec un dénouement souvent cruel.

Pourtant tout avait si bien commencé. L’agent spécial Alex Blake (Jeanne Tripplehorn) arrive pour remplacer l’agent Emily Prentiss, mutée à Londres, et même si elle ne parviendra pas à faire oublier cette dernière dans le cœur des fans, son personnage trouve vite ses marques.

Puis vint Le Réplicateur, un serial-killer copiant les meurtres déjà élucidés par les profilers tout en les surveillant de très près. Criminel interprété avec brio par Mark « Luke Skywalker » Hamill. Un adversaire redoutable dont la traque ne se fera pas sans sacrifice lors d’un final explosif.

Mais le vrai tournant de la saison reste l’épisode 12 : Zugzwang, avec notre cher Spencer Reid. Une histoire d’amour et une lutte psychologique, le tout dans une tension permanente, les ingrédients sont réunis pour nous accrocher à notre fauteuil. On n’aura de cesse de prier pour une fin heureuse, mais dans Esprits Criminels, les happy ends ne sont nombreux…

Avis : 8/10

About Author

Avatar

Leave A Reply