Les meilleures et les pires séries de 2018 selon la rédac’

L’heure est venue de faire le point sur ce qui nous aura marqué côté séries en 2018. Quels sont nos tops ? Quels sont nos flops ? On te laisse le découvrir…

Le top séries 2018 de Marie

Les meilleures et les pires séries de 2018 selon la rédac'
BoJack Horseman © Netflix

This Is Us (saison 2 et début de saison 3)

La série est toujours aussi brillamment drôle, émouvante et réaliste ! On ne peut s’empêcher de s’attacher de plus en plus à cette famille de fiction !

BoJack Horseman (saison 5)

La dernière saison est sans doute la meilleure. Toujours aussi drôle et déprimante que les précédentes, elle est également plus innovante. La suite des aventures de Bojack laisse l’espoir de changements encore plus importants que nous avons hâte de découvrir !

Orange Is the New Black (saison 6)

En engageant des changements profonds – et notamment de casting – Orange Is the New Black réussi à nouveau à attirer toute notre attention. Litchfield ne sera plus jamais pareil et ça fait du bien ! Même si on doit bien l’avouer, certains personnages nous ont manqué cette saison.

Celles qui auraient pu y figurer : 13 Reasons why (saison 2), La Casa de Papel (partie 2)

Le flop séries 2018 de Marie

Les meilleures et les pires séries de 2018 selon la rédac'
Insatiable © Netflix

Insatiable (saison 1)

Parler d’un flop pour l’année 2018 serait trop gentil. Il faut carrément parler d’un des plus gros flops dans toute l’histoire des séries télévisées. Le scénario est mauvais et part dans tous les sens sans jamais vraiment aboutir. Le pitch de base était pourtant original et on aurait pu espérer que soient abordés avec un ton décalé de nombreux enjeux importants (liés notamment à la grossophobie), mais c’est un bon gros raté !

Everything Sucks (saison 1)

Cette volonté de parler d’une jeune ado des années 1990 mal dans ses baskets qui se découvre homosexuelle était tout à fait louable. Malheureusement la série est molle, niaise et portée par de jeunes acteurs dont le jeu n’est pas toujours à la hauteur de nos attentes.

Good Doctor (saison 1)

Partie d’une idée originale, The Good Doctor devient vite lassante, puisqu’on peine à s’attacher réellement à la plupart des personnages. Malgré le bon jeu d’acteur de Freddie Highmore, niveau série médicale, on préfère retourner à Grey’s Anatomy ou se mater un bon vieux Dr. House !

Celle qui aurait pu y figurer : The First (saison 1)

1 2 3 4 5

About Author

Avatar

Leave A Reply