Les meilleures et les pires séries de 2018 selon la rédac’

0

Le top séries 2018 de Loulou

Les meilleures et les pires séries de 2018 selon la rédac'
Sharp Objects – HBO

Sharp Objects

Comment ne pas tomber en extase devant la prestation de Amy Adams ? Son rôle de journaliste alcoolique et torturée jusque dans sa chair est un des plus marquants de l’année. Mais au-delà de cette claque, cette nouvelle adaptation d’un roman de Gillian Flynn, sous la houlette de Jean-Marc Vallée, est brillante dans tout ce qu’elle propose. Intrigue, rythme, images, personnages, tout est parfait et se savoure de la première à la dernière minute. Le dernier plan est quant à lui exceptionnel et décrochera plus d’une mâchoire.

Seven Seconds

Loin de faire partie des séries les plus populaires et les plus médiatiques, Seven Seconds est pourtant magnifique car terriblement réelle dans ses propos. Avec comme toile de fond les blessures involontaires infligées à un enfant noir par un policier blanc, elle traite des tensions entre les différentes communautés aux Etats-Unis, et de la violence policière, dénoncée depuis de nombreuses années au pays de l’Oncle Sam. La merveilleuse (et trop rare sur les écrans) Regina King s’effondre après la perte de son sang, rongée par le chagrin, et est incapable de faire son deuil. Un récit poignant.

Bodyguard

Phénomène à sa sortie outre-Manche, la série n’est également pas passée inaperçue chez nous. Sa longue scène d’introduction donne le ton d’un show qui ne s’essouffle jamais. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Le retour de Richard Madden (Game of Thrones) fait vraiment plaisir à voir, d’autant qu’il campe à la perfection un ancien héros de guerre traumatisé et à fleur de peau, mis au service d’une femme dont il méprise les idées. Une série comme les Britanniques aiment en faire avec son lot de complots et de scènes marquantes.

Celles qui auraient pu y figurer : Altered Carbon, Hippocrate, Atlanta (saison 2), L’Aliéniste, The Terror, Killing Eve, The Little Drummer Girl

Le flop séries 2018 de Loulou

Les meilleures et les pires séries de 2018 selon la rédac'
Mayans MC © FX

Narcos : Mexico (saison 1)

Dur dur de passer après Pablo et les Gentlemen de Cali. Trop longue et beaucoup moins marquante que les trois saisons précédentes, cette nouvelle mouture ne marquera pas les esprits.

Mayans MC (saison 1)

Un semi flop. Encore une fois, prendre la relève de Sons of Anarchy était peut-être une tâche trop compliquée. Longue à démarrer, le temps de laisser aux spectateurs et à ceux qui n’ont pas connu les précédents bikers, de s’imprégner de l’univers, la série redresse heureusement la barre par la suite. On est tout de même curieux de voir ce que donnera la seconde saison, et le rapprochement entre les différents gangs.

Orange Is The New Black (saison 6)

Déjà que la saison 5 des aventures de Piper et des prisonnières de Litchfield montrait quelque signes d’essoufflement, cette nouvelle saison marque clairement le pas. Moins intéressante, l’intrigue s’étire jusqu’au dernier épisode. Pour la saison 7 qui sera la dernière, espérons un final en apothéose, car quitter ces femmes sur une fausse note serait vraiment dommage.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)
1 2 3 4 5

À propos de l'auteur

Avatar

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.