Critique Altered Carbon : série ambitieuse ou prétentieuse ?

0

Inspirée des romans de Richard Morgan, dont cette saison 1 correspond au premier tome, Altered Carbon est une série de Netflix hautement ambitieuse, sans être prétentieuse (oh, on répond déjà au titre !).

Généreuse. Avec sa bonne grosse dose d’action, son quota de scènes de sexe, ses pistes de réflexion et son univers futuriste foisonnant, Altered Carbon sait comment nous maintenir éveillés ! Le show en montre tellement qu’il en devient même difficile parfois de tout suivre, ayant cette impression d’avoir louper un épisode avant qu’un élément vienne nous rappeler l’inverse. Il faut dire que dans cet univers qui pioche allégrement dans plusieurs films / séries du genre – dont Blade Runner – il y en a des choses à raconter.

Sans lourdeur. Là où il aurait été facile de nous perdre dans des explications compliquées sur la technologie en place, et ensuite nous balancer du Deus Ex Machina à la pelle, Altered Carbon préfère nous impliquer dans le destin de ses personnages. On navigue donc dans un puzzle où les éléments de réponses se dévoilent dans le désordre et où tout se remet en place lors du final. Ainsi, et ce malgré des défauts évidents, la série n’en demeure pas moins captivante et on n’a qu’une envie : rester et en savoir plus.

Altered Carbon saison 1 est disponible sur Netflix

Advertisement
(Visited 188 times, 1 visits today)

Avis

7.5 Série prenante
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.