Critique The Terror saison 1 épisode 1-2 : Master and Commander

On attendait la mini-série produite par Ridley Scott avec impatience, et après visionnage des deux premiers épisodes de The Terror, on te la recommande vivement !

Magistrale reconstitution. Quand AMC tente de faire passer la pilule de The Walking Dead, la chaîne n’y va pas de main morte (tu l’as ?). Avec The Terror, on plonge dans une épopée marine qui mêle astucieusement fiction et faits historiques avec une expédition dans les glaces de l’arctique en 1845. L’excellent casting (Ciaran Hinds, Jared Harris et Tobias Menzies en têtes d’affiche) évolue dans des costumes magnifiques et erre sur des navires parfaitement reconstitués qui sont pris au piège du personnage principal, l’immensité gelée. On ne peut qu’être ébahis par la qualité visuelle du show qui nous glace le sang avec ce simulacre de huis-clos à la photographie claire-obscure ultra maîtrisée.

Géniale oppression. Une image désolée aux forts contrastes qui est renforcée par une musique omniprésente et permet à The Terror, de générer cette ambiance si particulière. La série côtoie le fantastique et le genre horrifique avec une aisance rarement égalée et parvient à distiller un sentiment mêlant claustrophobie et oppression constante comme nulle autre. On se demande si on n’émergerait pas d’une sorte de trance frigorifiée, mais non, on attend juste la suite !

La saison 1 de The Terror est actuellement diffusée sur AMC et OCS.

Avis

9 incontournable
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply