Critique 13 Reasons Why saison 2 : toujours autant de raisons d'aimer - L'Info Tout Court

Critique 13 Reasons Why saison 2 : toujours autant de raisons d’aimer

0

En dépit d’un défi de taille pour Netflix, la très attendue suite de 13 Reasons Why réussit à nous surprendre et à égaler la saison 1.

Continuité efficace. Toujours porteuse de multiples messages, la série ne perd pas le rythme qu’elle avait acquis. Passant du passé au présent, nous sommes à nouveau emportés dans les tumultes causés par la mort d’Hannah. Nous nous retrouvons happés par les événements et les émotions bouleversantes de chaque personnage qui viennent renforcer la puissance du récit.

Changement de point de vue. Les choses ne pouvaient être aussi simples qu’Hannah ne les décrivait. Chaque épisode laisse place à un témoignage – parfois surprenant – des différents personnages qui viennent éclaircir certaines zones d’ombres. Avec ce renversement de perspective fascinant, 13 Reasons Why s’offre un beau renouvellement scénaristique pour notre plus grand plaisir.

Le même pattern. Sauf qu’il ne faudrait pas trop tirer sur la corde et, préparant la suite, les derniers épisodes ne laissent présager rien de bon. On a peur que les élèves du lycée de Liberty High ne se retrouvent coincés dans un scénario reproduisant des schémas déjà utilisés. On espère ainsi que Netflix ne fera pas fait l’erreur de la saison de trop en en commandant une troisième, ce qui est fort probable.

La saison 2 de 13 Reasons Why est disponible sur Netflix.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

9 Toujours superbe
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.