Critique This Is Us saison 3 épisode 1 : toujours la vie, la vraie

0

This Is Us est la preuve que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Pour notre plus grand plaisir, il va falloir ressortir les mouchoirs pour cette troisième saison prometteuse.

Toujours sous le charme. Des vies qui se croisent et des générations qui se succèdent, ce premier épisode rappelle les fondamentaux de la série. La vie est faite d’amour, de joies, de peines et d’incertitudes, c’est ce que continue de scander cette suite qui s’annonce tout aussi pleine d’émotion que les deux premières saisons. C’est un des points forts que réussit encore parfaitement le show : aborder différents aspects complexes de la vie, dans lesquels chacun de nous peut se retrouver… bref la réalité quoi ; ça ne s’appelle pas « This Is Us » pour rien.

Relance des intrigues. La famille Pearson n’a pas fini de nous surprendre, puisque les scénaristes nous proposent de nouveaux pans de l’intrigue pas – ou peu – exploités. Le plus beau couple jamais mis en scène dans une série télévisée a encore de nombreuses choses à nous révéler, au même titre que leurs enfants et petits-enfants. Si les flashforwards étaient déjà utilisés sporadiquement dans la saison précédente, ils s’annoncent, ici, plus récurrents. Il faut donc s’attendre à des histoires au passé, au présent et au futur, sans perdre de vue qu’un happy end parfait n’est pas envisageable avec le concept de This Is Us.

La saison 3 de This Is Us est diffusée sur NBC.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

9,5 On n'a pas fini de l'aimer
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.