Critique The First saison 1 épisode 1 : Mission compromise

On espérait beaucoup des débuts de The First, malheureusement la réalité est loin de nos attentes et Hulu nous propose un premier épisode relativement plat qui ne laisse présager rien d’extraordinaire.

Une science-fiction lointaine. On se dit : « Ça y est la course vers Mars a commencé ! », mais non. En fait, la série se veut être une réflexion sur les facteurs humains d’une mission dont les aboutissements paraissent lointains. Après le premier tiers de l’épisode le suspense et l’intensité redescendent, seule la bande originale reste pour nous rappeler nos angoisses et espérances liées à une telle quête. Pendant ce temps, les excellents Sean Penn et Natascha McElhone sont retenus par des préoccupations plus terre à terre.

Un drama comme on en a déjà vu. Si The First a été conçue par le créateur d’House of Cards, ce premier épisode n’en montre pas le moindre indice. Mou et sans caractère propre, on s’ennuie réellement et on peine à y voir plus qu’un drama à l’américaine comme il en existe déjà beaucoup. Les arcs narratifs des deux personnages principaux se dessinent et paraissent prévisibles : le héros devra certainement réparer les erreurs du passé avec sa fille, tandis que l’héroïne, étant à un haut poste de pouvoir, aura à gérer un certain nombre de crises en évitant de sombrer dans une dépression profonde. Espérons tout de même que la suite de la saison nous réserve quelques surprises.

La saison 1 de The First est disponible sur Hulu.

Avis

4,5 On a un problème
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Marie

Leave A Reply