Netflix vient de mettre en ligne Insatiable, série créée par la maman de Dexter et déjà attaquée avant sa sortie pour son traitement de la grossophobie. Une série que la rédaction a donc scruté avec attention…
La revanche d’une « grosse ». Les inquiétudes des sériephiles n’étaient pas infondées puisque la série traite effectivement de la grossophobie de façon assez brutale… Sauf que cela ne dure qu’un épisode, et il faut réussir à aller plus loin pour s’apercevoir qu’il s’agit surtout d’une satire du culte de la beauté. Cela n’enlève rien au fait que le show reste assez mauvais, surfant toujours quand même un peu sur le fat-shaming.
Une série très maladroite. Malgré de bonnes intentions, cette première saison est difficile à ingurgiter. Bourré de clichés, puérile, bordélique, trop souvent gênant… le show se contente seulement de montrer des batailles d’égos surdimensionnés. Les différents twists se voient à des kilomètres et les intrigues secondaires arrivent à être plus intéressantes que la trame principale, avant de retomber comme un soufflé. Malgré cela, on salue la prestation d’Alyssa Milano qui incarne le seul personnage véritablement intéressant, et amusant, de la série.