Mathusalem : Danny Boyle va réaliser le film épique avec Michael B. Jordan !

Cela fait plus de 10 ans que le projet est en développement chez Warner Bros ! Mais aujourd’hui, Methuselah (ou « Mathusalem » dans la langue de Molière) avance en trouvant son réalisateur ! Après que Joachim Rønning (Pirates des Caraïbes – La Vengeance de Salazar), Tony Gilroy (The Bourne Legacy) et Jon Watts (Spider-Man Homecoming) furent envisagés, Variety vient d’annoncer que l’illustre Danny Boyle est dans la place !

En effet, le réalisateur oscarisé de 28 Jours plus Tard, Trainspotting, Steve Jobs et Yesterday revient sur un film de genre avec un budget conséquent. Lui qui avait claqué la porte de Bond 25 (Mourir peut attendre) pour divergences artistiques, le britannique trouve ici un matériau neuf, sur lequel il pourra pleinement apporter sa patte. Pour se faire, il s’aidera au scénario de Simon Beaufoy (Hunger Games L’Embrasement), avec qui Boyle avait travaillé sur Slumdog Millionaire et 127 Heures.

Michael B. Jordan (Creed, La Voie de la Justice), qui décidément a un emploi du temps chargé avec le prochain David O. Russell et Without Remorse, tiendra le rôle principal. Mathusalem est censé suivre le personnage Biblique éponyme, ayant vécu 1000 ans. Présent notamment sous les traits d’Anthony Hopkins dans le Noé de Aronofsky, le film suivra sans doute les traces de la franchise Highlander, mettant en scène un guerrier immortel ayant acquis des connaissances variées au fil des âges. Will Smith et Tom Cruise furent un temps attachés au projet.

L’histoire de base du projet irait dans une autre direction grâce à la venue de Boyle et son scénariste. Des perspectives excitantes donc, pour un projet original, à l’heure où les nouvelles franchises se font rares. On a hâte de voir le résultat !

Mathusalem n’a pour le moment aucune date de sortie

About Author

Charley

Cinéphage, sériephile, nerd, gamer, médic...un touche-à-tout qui reste un grand rêveur !

Leave A Reply