Un live par semaine: le confinement selon Radiohead

Le groupe Anglais l’a annoncé la semaine dernière, il publiera un live par semaine sur sa chaîne YouTube pendant toute la durée du confinement. Les cinq Oxoniens de Radiohead proposent de rediffuser des enregistrements de concerts en direct :

Puisque vous n’avez plus d’autre choix, que vous souhaitiez ou non passer une nuit tranquille, nous vous proposerons donc plusieurs concerts à revivre en direct. Nous en sortirons un par semaine, jusqu’à ce que les restrictions se soient assouplies… Ou que nous n’ayons plus rien en stock. Qui sait ce qui arrivera en premier ?

Radiohead

Depuis cette déclaration, le groupe tient parole et deux premiers concerts sont déjà parus de cette manière. Live From A Tent, enregistré en 2000 à Dublin, repassait en direct le 9 avril dernier à 23h. Ce live était donné juste après la sortie du mythique album Kid A, qui avait marqué les esprits. Il précédait la rediffusion hier soir à 23h du passage du groupe au festival de Lollapaloosa à Berlin en 2016.

En plus des Metallica Mondays, initiés par le quatuor américain le mois dernier, les fans de hard rock et de musique progressive ont de quoi se constituer une solide playlist !

Radiohead mettra en ligne un nouveau live sur sa chaîne chaque jeudi soir.

About Author

Sous ma crinière se cache un esprit bouillonnant ! Vadrouillant aux quatre coins de l'Europe, j'emporte toujours dans ma poche mon bon vieux lecteur MP3 et un disque dur plein de films d'horreur... Pour entretenir ma passion des mots et ma culture générale, j'ai commencé la rédaction web il y a plusieurs années. Si je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation, je crois en revanche que j'ai beaucoup de chance avec la mienne!

Leave A Reply