Green Knight : légende Arthurienne pour le nouveau film de David Lowery

David Lowery est un des réalisateurs les plus atypiques de ces dernières années. Après Les Amants du Texas remarqué à Sundance, un détour chez Disney pour Peter & Elliot le Dragon, un sublime film poétique avec A Ghost Story et dernièrement The Old Man & the Gun, difficile de le mettre dans une case. Avant de retrouver la firme aux grandes oreilles pour une nouvelle adaptation de Peter Pan, Lowery revient avec A24 pour Green Knight, film médiéval teinté de fantastique !

Adapté d’un conte de la légende arthurienne, Green Knight nous présentera le récit de Sire Gauvain (Dev Patel), neveu du Roi Arthur et Chevalier de la Table Ronde, dans une quête pour retrouver un mystérieux chevalier vert, ayant prédit une rencontre mortelle 1 an après que Gauvain l’ait décapité.

Un premier teaser absolument sublime, à l’esthétique sombre et léchée, doté de quelques plans et effets visuels bluffants par WETA (La Planète des Singes, Avatar). Cela fait évidemment penser à son travail sur A Ghost Story, ou bien d’autres productions du studio comme Midsommar ou The Witch.

Le reste du casting est également alléchant : Alicia Vikander, Joel Egerton ou encore Barry Keoghan. On a réellement hâte de découvrir ce nouveau film singulier et terriblement prometteur, versant à la fois vers l’épopée médiévale que la dark fantasy !

Green Knight sortira le 29 mai 2020 aux USA. Pas de date de sortie française pour le moment.

Green Knight poster
©A24

About Author

Charley

Cinéphage, sériephile, nerd, gamer, médic...un touche-à-tout qui reste un grand rêveur !

Leave A Reply