De Slumdog Millionnaire à Lion, qui est Dev Patel ?

0

Découvert dans Slumdog Millionnaire en 2008, Dev Patel revient en force avec Lion de Garth Davis, cité six fois aux Oscars.

S’il avait ému le monde entier dans le rôle de Jamal Malik, l’acteur anglo-indien était, à l’époque, déjà connu du monde télévisuel. Il interprétait alors Anwar Kharral dans Skins, une série adolescente, qui lui avait valu son petit succès. D’ailleurs, son triomphe international au cinéma ne lui a pas fait abandonner le petit écran. En 2012, il jouait dans The Newsroom, une production américaine sur le monde du journalisme qui avait enchanté la critique.

Du côté des salles obscures, quelques films au tableau, dont Le (très contesté) Dernier maître de l’air. Son deuxième plus gros succès avec 131 millions de dollars, mais dézingué par les cinéphiles. On l’a ensuite vu dans About Cherry, Chappie, mais surtout dans la saga fantasque Indian Palace. Il y incarnait l’enthousiaste gérant du Marigold Hotel.  Un rôle drôle et joyeux qui a apporté un peu de lumière dans cette filmographie finalement assez sombre.

Aujourd’hui, à 26 ans, Dev Patel est en lice pour les Oscars dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle. Un trophée qu’il a déjà remporté en Grande-Bretagne lors de la cérémonie des BAFTA Awards.

Retrouvez Dev Patel dans Lion qui sortira dans les salles le 22 février.

Advertisement
Share Button
(Visited 1 498 times, 26 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !