[Critique] The Art of Television : Les très belles figures de l’ombre

0

Après les Showrunners, c’est au tour des réalisateurs d’être sous le feu des projecteurs. Ces metteurs en scène souvent relégués au second plan sont au cœur de The Art of Television, un documentaire exceptionnel et nécessaire à tous les sériephiles.

De vrais héros. Pour cette série documentaire, Charlotte Blum et Vincent Gonon n’ont pas hésité à s’intéresser à certains des plus grands réalisateurs de nos shows préférés : Alan Poul (Six Feet Under, Newsroom), Jennifer Getzinger (Mad Men) ou encore Rosemary Rodriguez (The Walking Dead). Autant de parcours et de visions différents à découvrir avec plaisir. Chaque interview est une petite pépite donnant envie d’en apprendre plus sur ce métier assez méconnu…voir de nous donner envie de passer derrière la caméra.

Raconte-moi les séries. Outre, de simples portraits, The Art of Television apporte une nouvelle approche sur nos shows favoris et d’en découvrir ses forces et ses faiblesses. Comment exister quand on est simple réalisateur ? Pire quand on est réalisatrice ? Autant de questions auxquelles ils nous répondent avec humilité. A la fin de ses 6 épisodes, il devient impossible de se coller devant une série sans prêter attention aux noms de ces inconnus à qui l’ont rend enfin leurs lettres de noblesse.

The Art of Television : les réalisateurs de séries est diffusé à partir du 6 juillet sur OCS.

Advertisement
(Visited 62 times, 1 visits today)

Avis

10 A ne pas rater
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !