[Critique] The Showrunners : voyage de l’autre côté de l’écran

Les showrunners: un mot étrange assez ancien et pourtant tellement récent dans le monde de la télé. Ces personnes de l’ombre à la tête des séries qui vont vibrer chaque semaine des millions de spectateurs à travers le monde quittent leur cachette pour passer dans lumière le temps d’un incroyable documentaire.

Organisant son œuvre comme une journée, le réalisateur Des Doyle entraine le spectateur dans cet univers assez inconnu de la création des séries dans la tête de ces talents parfois oubliés. Derrière les claviers et derrière les écrans il y a des hommes et des femmes passionnées et dingues de ce qui est « le meilleur et le pire des jobs au monde » dixit Bill Prady (The Big Bang Theory).

Et c’est là sa grande force. Il redonne à ce métier son côté humain, souvent oublié, en s’appuyant sur des témoignages uniques et extraordinaires. Pour le coup, le documentaire s’appuie sur une pléiade de personnalités hors du commun : J.J Abrams, Joss Whedon, Kurt Sutter ou encore Janet Tamaro. Au fur et à mesure, le spectateur se retrouve happé dans ce somptueux dialogue de passionnés à passionnés.

Captivant et touchant, The Showrunners est un magnifique voyage de l’autre côté de l’écran pour lequel il ne faut pas hésiter à embarquer.

The Showrunners est disponible en DVD depuis le 21 avril 2015.

Avis

9,5 Bijou à découvrir
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply