Critique The 100 saison 5 : retour à la case départ…

0

Le season premiere un peu poussif (notre critique), la suite de la saison 5 de The 100 a tenté de nouvelles choses mais on se sent un peu frustrés, embarqués dans des péripéties qui paraissent inutiles.

Continuité survivaliste. Séparés pour éviter Primfaya, les rescapés de The 100 se retrouvent pour faire face à de nouveaux envahisseurs. Une suite logique qui permet d’en apprendre plus sur les capacités de chacun, le leadership pour Octavia, la sagesse pour Bellamy et les spationautes tandis que Clarke expérimente la vie de famille. De quoi développer les traits de caractères avant de replonger tout ce petit monde dans le drama, les apitoiements et les affrontements sanglants, marques de fabrique de The CW. De beaux instants de bravoures permettent aux fans que nous sommes de profiter de ces rebondissements, pas toujours originaux mais percutants, lesquels finissent cependant par lasser devant trop de répétitivité.

Retour à zéro. Car The 100 a beau nous offrir ce que l’on vient chercher, la facilité de la trame narrative laisse pantois. Entre les retournements de situations, les sauts d’humeur des personnages et les twists prévisibles, ça commence à faire beaucoup. Alors certes la hype est toujours là, mais en subissant l’allongement scénaristique à la Walking Dead, et un retour à la case départ pour nos survivants, on a l’impression de s’être fait avoir, de suivre 5 saisons qui n’ont, finalement, pas servi à grand chose. À moins que la révolution n’arrive prochainement ?

La saison 5 de The 100 est disponible sur The CW.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

5 Tout ça pour ça...
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.