[Critique] The 100 S3 E1 : adieu, young adult

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pourquoi continuer The 100 alors que les premiers épisodes de la saison 1 sont laborieux et très adolescents ? Pour la suite et le formidable pied de nez que la série fait au genre. La saison 2 montrait clairement un visage différent et ce début de saison 3 ne le cache plus : le young adult a disparu.

Après une ellipse de trois mois, ce premier épisode se construit comme un rappel des troupes et les objectifs de chacun. Fini le temps du conflit générationnel, place à la politique territoriale. Menace nucléaire, chasse à l’homme, alliances fragiles et alcoolisme, The 100 montre et assume sa nouvelle personnalité : sombre et mature.

Peu d’action dans cette première partie du double épisode pilote, mais beaucoup de questions en suspens et certaines réponses risquent de pas plaire à grand monde, notamment du côté de Jaha et Murphy. Quant à Clarke, elle est devenue Wanheda, le commandant de la mort. Cela en dit long sur le chemin parcouru depuis le début du show…

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.