Critique The 100 saison 6 épisode 1 : back to basics…

Après une saison 5 indigente, The CW revient proposer une nouvelle saison de The 100 qui fait table rase du passé, sans pour autant oublier ses mauvais travers.

La Terre inhabitable, les survivants arrivent sur une autre planète, pas très hospitalière. Toujours showrunné par le créateur Jason Rothenberg, The 100 continue d’explorer la psychée de survivants et le fait aujourd’hui avec un épisode qui fait écho au tout premier de la série de The CW. Une façon de boucler la boucle.  

Critique The 100 saison 6 épisode 1 : back to basics…
©The CW

Pour l’instant, ce season premiere de The 100 opère comme un sympathique premier contact. Tout ici nous rappelle où l’on s’était arrêté alors que l’histoire nous plonge directement dans la suite des péripéties survivalistes. De Clarke à Bellamy en passant par Kane ou Octavia, tout le monde est là et on attend avec impatience d’en savoir plus. Mais d’ici à ce que la série retombe dans ses mauvaises habitudes, il n’y a qu’un pas…

New pitch ?

Cependant, il est de bon ton de noter l’envie de recommencer à zéro. The 100 revient sur une planète inconnue, hostile et on sent que la survie sera de nouveau au cœur des préoccupations des protagonistes. Ajoutons à cela les évolutions caractérielles ou la raréfaction des personnages secondaires et on obtient un show plus racé, plus intime, moins apte à s’éparpiller partout. On prends les mêmes et on enfonce encore plus le clou. Surtout que la découverte d’un nouveau monde, de son fonctionnement et cette claustrophobie cosmique permet à The CW de nous proposer une photographie inédite, colorée, ainsi que des effets spéciaux plus intéressants.

Critique The 100 saison 6 épisode 1 : back to basics…
©The CW

Attention cependant à ce que les questionnements psychologiques de The 100 ne viennent pas trop rapidement supplanter les nouvelles, et originales, menaces. Avec ses faux airs de Pitch Black, cette nouvelle saison s’annonce comme un survival dans l’espace et on aimerait bien voir les adulescents ne pas trop se lamenter sur eux mêmes ou ne pas retomber dans leurs travers émotionnels de young-adult envahissants, et envahisseurs. A voir.

La saison 6 de The 100 est actuellement diffusée sur The CW.

Avis

6 to be continued
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply